• Aide régularisation d'impôtsLe 31 octobre 2011, j'ai été contactée par un particulier ayant fait une erreur dans une déclaration d'impôts datant de 2 ans !!!

    Sous le coup d'une saisie d'huissier et d'arrêts sur salaire, ce monsieur, s'est laissé dépasser par l'ampleur de cette erreur et cela a amplifié ces ennuis.

    Dans un premier temps je l'ai représenté auprès des services de recouvrement de la trésorerie afin de stopper la procédure et réguler cette somme.

    Puis il a reçu 15 jours après son dégrèvement, la démarche en elle-même fut simple car le client a prouvé sa bonne foi.


  • Création d'un CV et d'une lettre de motivation J'ai reçu cette demande d'une personne de 50 ans souhaitant changer de poste mais n'ayant pas le temps de démarcher les entreprises, ainsi je lui ai constitué un dossier de candidature avec un curriculum vitae et une lettre que j'ai rédigé, puis j'ai élaboré un publipostage sur Word, et enfin, la mise sous pli des dossiers, en tout environ 50 Cv et lettres envoyées.

     


  • Installation d'une imprimanteJ'ai reçu la mission d'installer une imprimante chez un particulier souhaitant développer ses photos. Après une demi-heure de paramétrage, je lui ai appris à s'en servir. Utiliser le photocopieur est très simple, acquérir les rudiments d'un scanneur l'est beaucoup moins, donc une petite formation à cet outil fut nécessaire.


  •  cliente à s'installer à NantesJ'ai été contactée fin aout 2011 par une dame souhaitant de l'aide pour son installation à Nantes.

    Outre du montage de meuble et installation de rideaux, j'ai organisé ses démarches, trouvé et accueilli des prestataires en son absence, recommandé des services de proximité (coiffeur, esthéticienne), vidé et rangé ses cartons et bien d'autres services utiles aux personnes arrivant à Nantes.


  • Organisation de déménagement

    Le 8 juillet 2011 après avoir trouvé le bien idéal pour ma cliente, j'ai organisé le déménagement.

    J'ai constitué et rempli une quarantaine de cartons, décrocher une vingtaine de tableaux, les rideaux, et tellement d'autres impératifs que ma cliente fut très heureuse de me déléguer.

    Après la gestion de cette journée d'emménagement, j'ai épaulé ma cliente dans son changement d'adresse, le rangement et le montage de nouveaux petits meubles.


  • Archivage de documentsEn mai 2011, j'ai été engagée par un particulier pour archiver et classer des documents personnels, sur plusieurs années.

    Ce qui veut dire aussi entrer dans le vie privée de cette personne, ainsi la discrétion est de mise dans cette prestation.

    En premier lieu, j'ai commencé par jeter les publicités et mails imprimés puis créer des dossiers pour chaque catégorie de documents sur environ 3 ans.

    Ensuite, créer des sous-dossiers afin de tout classer par année. 


  • Mise en SAV d'un appareilEn mars 2011, une de mes clientes s'est retrouvé en panne de cafetière, elle m'a engagée pour apporter l'appareil chez un prestataire, afin de le mettre en réparation.

    Après avoir soigneusement sélectionné le réparateur, j'ai déposé l'appareil pour un diagnostic, ma cliente accepta le devis et le percolateur fut mis en révision.

    10 jours après je suis allé le chercher et la cliente fut ravie de récupérer une cafetière toute neuve !


  • Création d'une bibliothèque personnelleDepuis Octobre 2011, j'aménage la bibliothèque personnelle d'une cliente.

    Cette cliente m'a confié cette tâche passionnante, car c'est aussi un partage d'une grande richesse pour moi.


  • Installation et réglage d'une télévisionLe 19 novembre 2010, j'ai reçu la mission d'installer une télévision pour une cliente ainsi que le réglage.

    Par la suite la cliente m'appellera pour l'initier à son fonctionnement et même la recherche des nouvelles chaînes TNT.

    Cette dame dérègle ses appareils par inadvertance donc, j'interviens souvent.


  • J'ai désencombré et rangé un garageLe 18 novembre 2010

    J'ai été contactée par une dame venant d'emménager, pour désencombrer son garage afin d'y garer sa voiture.

    Lorsque je vis le garage de prime abord très encombré, je me suis demandé si j'avais bien fait de lui promettre en une journée !

    Il faut bien commencer par quelque chose, j'ai donc déblayé les objets à jeter et mis de côté les choses qu'elle souhaitait conserver.

    Ensuite, j'ai distribué les différents cartons selon les pièces, dont le grenier, et, enfin je lui ai transmis mes conseils de rangement.