• Mon parcours d'entrepreneuse avant et après !Depuis 2010, j'ai évolué personnellement et professionnellement, bref cette aventure m'a changée, je n'ai pas peur de me lancer des défis, d'apprendre et de m'engager pour des causes que je pense importantes.

    Mais avant de vous raconter ce parcours, parlons un peu du passé. Avant 2010, j'ai travaillé dans le commerce et dans l'administration en tant que remplaçante et vacataire. Changer de poste régulièrement a aiguisé ma réactivité et mon sens de l'adaptation.

    J'ai été confronté à de nombreuses missions, parfois simples et parfois plus complexes, exigeant beaucoup d'organisation et un grand sens des responsabilités.

    J'ai exercé tous les postes et mon tout dernier fut responsable-adjointe accueil-caisse dans une grande surface, un poste décroché après un parcours bien mené pour l'autodidacte que je suis.

    Mais je me suis dit qu'il était temps de penser à mon projet de vie :  créer mon entreprise. 

    Voici un peu de mon parcours d'entrepreneuse.

     

     


  • "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles". Sénèque. 

     

    Floriane, entrepreneure Nantaise passionnée !Je m'appelle Floriane Resmond, j'ai 35 ans passés, je réside à Nantes, j'y suis née et je suis autodidacte.

    Je tiens à le préciser, car comme tout autodidacte, je reviens de loin et on peut le dire, j'ai un parcours atypique (Comme beaucoup d'entrepreneurs d'ailleurs !). 

    "Comment fait-on, en France, quand on n'a pas de diplôme ? En entreprise, si vous n'avez pas de diplôme, on ne vous laisse que les sous-postes, alors mieux vaut s'ouvrir des portes, car personne ne le fera pour vous.» 

    J'ai peu à perdre et beaucoup à gagner donc en 2009 je saute le pas et commence à construire mon projet sans étude de marché ni business plan, bref sans filet !

    En grande passionnée, j'ai cherché ce qui pouvais rassembler le relationnel client, le service, mes compétences et ma polyvalence.

    Après quelques recherches La Conciergerie s'est révélée à moi très rapidement !

    1 an de préparation, 1 dernier emploi et adieu le salariat sans aucun regret. Je nomme alors ma Conciergerie "Floriane O' Service" et la grande aventure commence en septembre 2010 !

    Depuis, je m'épanouis chaque jour mais attention la vie d'entrepreneuse n'est pas un long fleuve tranquille, quelques erreurs, énormément de motivation, beaucoup d'idées et d'ambitions, un zeste de folie et encore plus de passion !

    Je suis très plurivalente, j'aime la communication, Internet, les chats, l'organisation, relever des défis, faire de nouvelles rencontres ...

     

    A bientôt peut-être !

    Floriane Resmond

     

    Floriane O' Service : Conciergerie privée, assistante personnelle et home organizer

    Pour me contacter c'est iciFormulaire de contact  

    Mon CV : doyoubuzz.com/r-floriane 

     

     

     

     

     Mentions légales - CGV